• 1er coup de coeur : zelda twilight princess

     

    salut le monde ,

    me revoilà pour mon tout premier article sur un de mes jeux adoré : zelda twlight princess ( zelda TP) , pour moi c'est le meilleur jeu au monde avec tous les autres épisodes de la série tel que zelda ocarina of time , zelda (tout court ) , zelda oracle of ages et oracle of seasons , zelda link's awakening et biensur tout les autres ! zelda twilight princess est le premier zelda sur wii étant sorti le 08.12.2006 et aussi le premier jeu zelda le plus sombre de la série . Vous l'aurez peut-être remarqué dans le titre du jeu  !!! c'est le premier jeu où Link est une sorte de loup-garou , ce qui rend le jeu vraiment palpitant !! Comme dans certains zelda , tu peux utiliser Epona la fidéle jument de Link !⇒le jeu vous offre différentes façons de jouer qui sont bien l'unes à l'autres et c'est aussi l'occasion de vous parler des techniques à l'épée montant au nombre de 7 que Link apprend au fur et à mesure de l'aventure par un soldat mort !! l'histoire est exceptionnellement et magnifiquement bien faite à part la manie de Midona a toujour vous rabaissé au début -_-  ! la difficulté du jeu est moyenne mais pourrais vous tendre des piéges et vous donner du fil à retordre , les donjons du jeu ont leur propre propriété et chacun d'eux indique un élement (exemple : le 3éme donjon représente l'eau , le 2éme représente le feu ) dans chacun des donjons ( sauf les 2 derniers) vous ramasserez un objet utile pour battre le boss du temple en question mais pour pouvoir les ramassez...et ouais je parle bien des mini-boss ou sous-boss qu'il faut battre pour récuperer l'objet en question   ! les boss sont au nombre de 9 dont 6 phases pour l'avant dernier ( Xanto l'usurpateur ) et 4 phases pour le dernier que vous connnaissez tous ,le roi maléfique du peuple voleurs : les gérudos, la personne detenant la triforce de la force, je nomme: Ganondorf ( alias Ganon)!!! je vous conseille de l'acheter vivement... et voilà fini  commentez-moi , dites-moi votre avis , merci ! 

    la note : 19/20 

    pourquoi ?  tout simplement : ce jeu est parfait , le scénario de ce jeu est magnifique et on se laisse facilement emporter par l'histoire . les graphismes sont très bien fait même si dans certaines zones du jeu , on peut croire qu'il y a un probléme ... la durée de vie de ce jeu est immense ! Les donjons ont chacun plusieures énigmes sympathiques . si vous rajoutez à l'histoire principale , les nombreuses quêtes annexes , vous en aurez pour plus ou moins une bonne soixantaine d'heures de jeu ou peut-être même ( si vous êtes un peu plus lent ) une bonne septantaine ( soixante-dizaine pour les français .. oui je suis belge ) !!! les musiques .. que dire de plus à part que c'est du pur et beau ZELDA ⇒ musiques magnifiques et magiques ! 

     

    ps: pour plus infos sur tous les zelda je vous conseille d'aller voir se site où la solution est compléte et bien structuré qui vous aidera surment (comme moi wink) pour les jeux zelda :

    http://www.palaiszelda.com

     

    ZeldaTwilight

  • Commentaires

    1
    mialit
    Samedi 15 Décembre 2012 à 22:48
    woua tu t'y connait =p
    2
    intrunoir Profil de intrunoir
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 07:49
    et ouai :p et j'ai encore rajouté quelques petits trucs !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :