• 1er jeu : zelda link's awakening DX

    salut le monde ,

    pourquoi ne pas commencer cette rubrique avec un superbe jeu ?! Et oui je parle bien de zelda link's awakening ( encore un zelda cheeky ) sorti d'habord sur game boy le 06.06.1993 . Ensuite , le jeu a été complétement revisité EN COULEUR ! ce remix est sorti le 12.12.1998 sur game boy COLOR , vous devinez donc la grande différence entre la version de 1993 et celle de 1998 !!! Et en plus de cela , un nouveau donjon est enfin disponible. le donjon , vous devinez encore une fois , se surnomme le temple des couleurs ! Vous avez en tout 8 temples ( + celui en bonus dans la version de 1998 ) ! allez pour vous faire plaisir , voici MON résumé de l'histoire :

    Après avoir vaincu le MALEFIQUE GANON sur les terres d'Hyrule , la paix revient donc . Link , fatigué de son périple , décide de voyager seul en mer en vue de découvrir d'autres contrées encore inexplorées ! après avoir fini son voyage , il décide de revenir à Hyrule ... mais malheureusement une tempête éclata alors que Link se trouvait sur son petit navire ! La foudre se déchaina et détruisit le bateau . Link s'éveilla sur une île mystérieuse au milieu de l'océan sans aucune autre terre a l'horizon . Sur la montagne centrale trônait un GIGANTESQUE oeuf !!! une incroyable aventure commença pour Link ..même si cette île était mystérieuse comme dans un rêve ...

    et voilà wink ! j'espère que cela vous a plu !!! donc je reviens sur ce que j'ai dit avant le résumé : il y a donc 8 temples dont 9 boss ( 8 boss des temples + le boss final ) ! je vous préviens aussi que , OK les boss sont faciles , MAIS si vous faites pas attention vous verrez votre énergie descendre en chute libre ( ce qui m'est arrivé pour le PREMIER boss xD ) ! le boss final contient 6 PETITES  fases , franchement moi j'ai été assez deçu par la rapidité à laquelle je l'ai battu ! Sinon , vous l'aurez parié que pour moi , l'histoire est magnifique !!!! bon ben voili voilà j'espére que ce test vous a fait réver ( seuls ceux qui y ont joué comprennent pourquoi je dit RÊVER !! ) allez a+ cheeky

    note: 17/20

    pourquoi? ce jeu , pour moi ? c'est le meilleur jeu que la game boy color aie porté !!! le graphisme est vraiment bien fait pour un vieux jeu de la game boy color . cette version est biensûr plus agréable à regarder que la précédente puisque cette version est en couleur . pour la jouabilité .. ben c'est un ZELDA tout simplement , donc la jouabilité est très bien ! en ce qui concerne l'histoire , il vous suffit de revenir plus haut dans le test pour comprendre que j'ai adoré ! Bien que l'histoire se passe loin d'Hyrule, cette histoire n'empêche pas d'être magnifique ! Musiques originales et bien faites ( rien d'autres à dire ). pour finir , la durée de vie : un bon nombre d'énigmes , de personnages à rencontrer vous attendent . moi me concernant , pour ce test-ci , j'ai fait toutes les quêtes annexes et j'en ai pas loupées une seule ! si je les avait pas fait ,  vous auriez eu ce test beaucoup plus tôt que cela et franchement j'ai adoré les faire toutes !!

    awakening

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :