• 2éme coup de coeur : kid icarus uprising

    salut tout le monde cheeky

    me revoilà pour parler de mon 2éme coup de coeur : kid icarus uprising qui est sans doute le meilleur jeu sur 3DS . et oui tout le monde ..je parle  du jeu où vous incarnerez l'inévitable , l'immensissime , (le beau devil), l'ange gardien de nintendo avec son humour décallé , je parle biensur de : Pit !!! ce n'est que le 3éme jeu de la série de kid icarus mais le réalisateur c'est surpassé pour nous donner une histoire passionnante à vivre avec plein de merveilleux rebondissements mais surtout dans le domaine du graphisme qui est pour moi l'un des meilleurs de la 3DS !!! je ne vais pas vraiment faire un résumé de l'histoire mais je peux vous dire que Médusa , la reine des enfers , a été ressuscitée , 25 ANS  après sa defaite contre Pit ( les 25 ans correspondent , en réalité ,à la tranche d'âge entre le premier kid icarus et celui-ci , je vous laisse calculer quand le premier est sorti , j'ai la flemme angel) . 

    Le jeu est divisé en 2 partie : la partie solo et la partie multijoueur ! tout d'habord la partie solo : elle est elle-même composée de 25 chapitres différents ! chacun des chapitres commence par une phase en vol ( durée max de la phase : 5 minutes ) , continue avec une phase sur terre ( qui peux prendre 25 minutes au max !!) et termine avec les combats épiques contre les boss !! les boss ont leurs propres aptitudes donc je vous conseille de vous équipez en conséquences contre chacun d'eux !! et oui , kid icarus uprising est le premier jeu où pit abandonne son célébre arc offert par Palutena ( la déesse de la lumiére) et utilise un nombre incroyable d'armes dont 9 sortes d'armes ( les arcs , les griffes , les batons , les bras , les canons , les satellites , les lames , les massues et les mains ) chacune des ces armes ont leurs propres valeurs !! une même armes peut avoir des propriétés différentes , donc à vous de choisir l'arme qui vous convient le mieux dans votre façon de jouer ( moi je suis plutôt du genre bourrin coolet personellement j'utilise les arcs et les griffes)

    enfin la partie multi qui est sans doute la partie préférée des joueurs de kid icarus ! la partie multi est divisée en 2 options : la 1ere est la partie du " chacun pour soi " ! on peut jouer contre 5 autres personnes maximum ! Dans " chacun pour soi " comme indique le titre vous serez seul , la seule chose à faire c'est de ( excusez ma maniére de parler devil) butter les autres pour avoir le plus de points possible et donc essayer d'être le premier des 6 !! vous pourrez gagner des sorts ou des armes très utiles à la suite si vous êtes souvent premier ! maintenant ma partie préférée : lumiére contre ténébres qui est la seconde option du multi ! là dedans , vous incarnerez soit un combattant de la lumiéres soit un combat des ténébres, les 6 personnes seront regroupés en 2 groupes de 3 ! vous aurez une jauge par équipe et lorsque l'uns de vos coéquipiers ou vous même mourrez la jauge d'énergie diminuera . quand elle arrive à 0 le dernier membre de l'équipe tué deviendras un ange ( soit pit pour la lumiére soit pit maléfique pour les ténébres) l'équipe adverse devra essayer de tuer l'ange ! Si vous y arrrivez vous aurez peut-être des bonus !! et je voudrais aussi vous dire une mauvaise nouvelle sad la compagnie project Sora qui est le développeur de kid icarus a fermé ces portes pour des raisons inconnues ... et oui les fans de super smash bros , le prochain qui devait sortir sur Wii U a des petites complications et vous connaissez peut-être la suite ...  voilà je vous conseille vivement de l'acheter et merci de me commenter ... a+ pour le prochain article !

    la note : 18/20

    pourquoi ? ce jeu est excellent surtout en multijoueur ! en solo , l'histoire en elle-même est très bien faite mais , contrairement à ce que beaucoup de gens pensent , l'histoire est EXTREMENT courte ! vous allez peut-être me contredire en disant : oui mais il y a 25 chapitres ! et ben moi je vous dit : 25 chapitres ? cela veut rien dire ! en à peine 9 heures de jeu j'avais déjà fini le solo ! le multi , lui , pourrait vous donner des heures et des heures d'amusement que se soit dans chacun pour soi ou lumiére contre ténèbre ⇒ la durée de vie est moyenne sauf en multi  ( très longue là-dedans ) ! le graphisme , comme dit plus haut , est magnifique et est pour moi le meilleur graphisme que la 3DS ait donné ! je vous conseille d'utiliser la 3D même si ça fait assez mal aux yeux . le jeu comporte beaucoup de belles mélodies et les musiques d'ambiance en combat sont excellentes ! les dialogues des personnages sont parfois complétement débiles mais pourraient vous amusez et vous emporteront vivement dans le jeu !

     

     

    1341594979-kid_icarus_uprising_wallpaper_by_casval_lem_daikun-d4ptwm2

     

  • Commentaires

    1
    the_mentalist
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 19:15

    C'est très bien écris malgré quelques petites fautes d'orthographes . il faudrait penser à relire une à deux fois à la fin mais c'est pas trop grave .

    Si vous ne possédez pas de 3DS alors , vous avez tout lu pour rien . Ce jeu est très bien vu en ce moment car l'âge moyen des gamers diminu et l'achats de consoles de petites tailles , tels la DS et  la 3DS , est très favorisé . D'ailleurs , La célèbre WiiU obtient plus de ventes que la Wii d'origine .

     le dynamisme est prioritaire , le jeu est très rapide . D'ailleurs c'est une mode de faire intervenir la vitesse cette année . Dans mon domaine les mmorpg , Tera et Guild Wars 2 sont des jeux assez connus pour avoir de beaux graphismes et une très bonne originalité mais également pour être des jeux de rapidités .

    Je vous invite à vous renseigner sur ces 2 jeux . Tera risque de devenir free-to-play et Guild Wars 2 que je conseille ainsi que le joueur du grenier qui a rejoint ce jeu en août de cette année , il est à l'achat de +/- 50 euro , pas besoin d'abonnements .

    Je le répète , c'est très bien écrit . Félicitations , j'attends avec impatience la suite .

    PS: j'espère que certaines personnes ainsi que l'auteur que je connais personnellement ne m'en voudront pas de donner quelques informations générales ici . Je compte faire un blog sur les rpg et mmorpg et peut être stratégie . Je vous dis bonne soirée et à la prochaine . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :