• 4éme jeu : Super mario land 2 : 6 golden coins

    Salut le monde ,

    On se retrouve aujourd'hui pour le 4éme jeu sur cette rubrique ! En y repensant je viens de faire 2 tests sur zelda ensuite 1 dernier sur mario alors pourquoi ne pas continuer ainsi et refaire un mario ? Donc aujourd'hui on parlera de super mario land 2 : 6 golden coins sorti sur game boy le 28.01.1993  et comme quasiment chaque mario sortis jusqu'à aujourd'hui celui-ci est un jeu de ... plates-formes . Ce jeu a été très apprécié par les adeptes de la game boy et j'avoue qu'il m'a bien plu . En tout premier , ce jeu nous change du scénario très répétitif auquel notre plombier préféré est confronté . En effet ,  au lieu d'aller sauver une jolie demoiselle en détresse notre cher mario devra , dans cet épisode , reconquérir son château qu'un personnage plus que bien connu a pris possesion . Pour se faire , notre plombier à moustache devra recherché dans tout le royaume , 6 pièces d'or permettant l'ouverture de la porte du château . Un gigantesque arbre , un cimetière , l'espace , la mer , une maison et son alter-ego , voilà ce que mario devra surmonter pour arriver à son but . Difficulté bien dosée et bien adaptée et de nombreux environnements vous seront proposés pour une bonne partie de plaisir avec ce beau petit opus . les boss au nombre de 7 sont tous très expressifs ( par moment j'ai eu quelques petits sourire rien qu'à regarder leurs animations ) , le seul petit bémol c'est qu'il n'y a qu'une seule façon de les tuer : sauter sur les têtes .... J'en ai plus rien à dire dessus mais je suis bien content de vous avoir partagé ce jeu qui est ... innoubliable même après 20 ans . et donc a+ pour un autre test rétro .. qui là sera tout nouveau sur mon site ....

    note : 15/20

    pourquoi ? ce jeu comme dit plus haut est un jeu innoubliable ! Bien que les graphismes soient en noir et blanc , les détails des environnements et des personnages sont remarquables . très facile à prendre en main , ce jeu  sera vite apprécié . bonne durée de vie : en plus des 7 stages " obligatoires" et leurs niveaux , ce jeu vous offre des niveaux optionnels ainsi que des niveaux cachés , donc de quoi vous occupez un moment . le scénario est dit en début de test donc je ne reviendrais pas là-dessus . Et pour finir les musiques ! Bien certaines soient des remix de la chanson originalle , elles sont très agréables à écouter !

     

    téléchargement

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :