• 5éme coup de coeur : zelda skyward sword

    salut le monde ,

    j'ai l'impression que ça fait longtemps que je n'ai plus mis d'article sur le blog sans compter mes dessins et donc on revient en force avec mon 5éme coup de coeur qui est à nouveau UN ZELDA ! Vous l'aurez sans doute remarqué aux indices que j'ai dispercés sur le site wink . Je devais faire honneur à ce très beau jeu qu'est : zelda skyward sword ! Ce jeu est donc sorti UNIQUEMENT sur wii le 18.11.2011 est un jeu ... ben d'aventures comme chaques zelda. il se présente avec une nouveauté très dure à manier au début que je surnomme la wii motion plus ! Pour rappel , ceux qui ne savent pas ce que c'est : c'est un systéme accroché à la wii mote pour reproduire plus en détail nos mouvements qu'avec la wii mote normale ! il y aussi d'autres nouveautés comme l'aspect RPG que ce zelda prend ( on peut améliorer notre bouclier , les potions , les armes etc ... ) et comme d'abitude , notre grand Link est prêt à tout pour sauver le monde des griffes des ténèbres ! Ce zelda est  , chronologiquement parlant , le premier zelda ( vous ne me croyez pas ? alors allez vous renseigner au palais de zelda ! ) . voici tout d'abord un petit résumé ( ne révez pas je vous dit pas le résumé qui est énnoncé au démarrage du jeu ... il n'y aura pas vraiment de suspens ! ) :

    Ce jour-là était le plus important de tous pour les élèves de l'école de chevalerie de Célesbourg . En effet , c'était le jour de la chevauchée céleste qui nommera le nouveau chevalier de l'année . Link , l'apprenti chevalier , devait y participer mais malencontreusement son célestrier avait disparu . Son amie d'enfance , Zelda était la fille choisie pour réprésenter la déesse lors de la cérémonie de remise du diplôme ... Elle était très inquiète pour Link quand elle appris la nouvelle de la disparition du célestrier ... où est-il ? Link va-t-il le retrouver et gagner la chevauchée céleste ? mais ... que ce passera-t-il ensuite ?

    Jeu très attachant et très amusant avec une difficulté adaptée à tous les joueurs ... bien qu'assez stressant par moment ....( quoi ? vous révez ! Je vais pas dire ce qui est stressant cheeky ) . 7 donjons pour 12 boss qui vous seront familiers par moment .... un peu trop familiers même . Enigmes assez simples mais très bien trouvées . Le poblème de ce zelda là est la longueur des donjons qui sont vraiment très courts . Ayant galéré par moment , j'ai fini le jeu en 36 heures et quelques minutes sans faire quasiment aucune quête secondaire ! Cela vous donne une idée du temps qui vous faudra ... enfin j'espère ^^ . bon allez j'espère vous avoir donné l'envie d'y jouer et je vous dit donc à bientôt pour un autre test récent ( j'ai un petit probléme avec un jeu rétros que je veux vous faire en test donc en attendant ce sera un jeu récent ) 

    note : 18/20

    pourquoi ?  merveilleuse trouvaille de la part de nintendo ce zelda va vous faire voyager ! ce jeu renferme des graphismes très beaux avec un petit fond couleur pastel et les différents personnages sont très bien faits ( à part la bouche qui fait un peu cloche sur certains personnages ) . j'avoue au début de pas avoir été emballé par les graphismes mais en y réfléchissant ... ce jeu avec un autre graphisme serait beaucoup moins attachant . bien que l'histoire a l'air de ce répéter on s'y accroche vite fait . je n'ai jamais parlé de cela avant dans le pourquoi de la note mais il faut que je vous prévienne : quelques personnages ( surtout un en particulier ) n'ont aucun charismes ... ce qui est rare pour un zelda . Le début avec la wii motion plus peut vous sembler compliqué mais vous vous y habitueriez vite . la durée de vie est énoncée plus haut donc allez revoir . Et pour finir la musique ..... encore et encore je vous dit : c'est un ZELDA !!! Et pour preuve : mettez le son de votre ordinateur et écoutez la musique de fond du site !

    Skyward-Sword-Wallpaper-the-legend-of-zelda-33784082-1920-1200

  • Commentaires

    1
    zorrua
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 18:39
    très jolie test ^^ il a vraiment l'air super x) /!\ une seul faute (je sais je suis cruelle èwé) à " comem " au lieu de " comme " /!\ j'ai hâte au prochain test bonne continuation ! ^.^!
      • intrunoir Profil de intrunoir
        Jeudi 18 Juillet 2013 à 19:26
        oki merci ma zorruru . c'est une bête faute de frappe j'ai été un peu trop vite :p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :