• salut le monde ,

    j'ai l'impression que ça fait longtemps que je n'ai plus mis d'article sur le blog sans compter mes dessins et donc on revient en force avec mon 5éme coup de coeur qui est à nouveau UN ZELDA ! Vous l'aurez sans doute remarqué aux indices que j'ai dispercés sur le site wink . Je devais faire honneur à ce très beau jeu qu'est : zelda skyward sword ! Ce jeu est donc sorti UNIQUEMENT sur wii le 18.11.2011 est un jeu ... ben d'aventures comme chaques zelda. il se présente avec une nouveauté très dure à manier au début que je surnomme la wii motion plus ! Pour rappel , ceux qui ne savent pas ce que c'est : c'est un systéme accroché à la wii mote pour reproduire plus en détail nos mouvements qu'avec la wii mote normale ! il y aussi d'autres nouveautés comme l'aspect RPG que ce zelda prend ( on peut améliorer notre bouclier , les potions , les armes etc ... ) et comme d'abitude , notre grand Link est prêt à tout pour sauver le monde des griffes des ténèbres ! Ce zelda est  , chronologiquement parlant , le premier zelda ( vous ne me croyez pas ? alors allez vous renseigner au palais de zelda ! ) . voici tout d'abord un petit résumé ( ne révez pas je vous dit pas le résumé qui est énnoncé au démarrage du jeu ... il n'y aura pas vraiment de suspens ! ) :

    Ce jour-là était le plus important de tous pour les élèves de l'école de chevalerie de Célesbourg . En effet , c'était le jour de la chevauchée céleste qui nommera le nouveau chevalier de l'année . Link , l'apprenti chevalier , devait y participer mais malencontreusement son célestrier avait disparu . Son amie d'enfance , Zelda était la fille choisie pour réprésenter la déesse lors de la cérémonie de remise du diplôme ... Elle était très inquiète pour Link quand elle appris la nouvelle de la disparition du célestrier ... où est-il ? Link va-t-il le retrouver et gagner la chevauchée céleste ? mais ... que ce passera-t-il ensuite ?

    Jeu très attachant et très amusant avec une difficulté adaptée à tous les joueurs ... bien qu'assez stressant par moment ....( quoi ? vous révez ! Je vais pas dire ce qui est stressant cheeky ) . 7 donjons pour 12 boss qui vous seront familiers par moment .... un peu trop familiers même . Enigmes assez simples mais très bien trouvées . Le poblème de ce zelda là est la longueur des donjons qui sont vraiment très courts . Ayant galéré par moment , j'ai fini le jeu en 36 heures et quelques minutes sans faire quasiment aucune quête secondaire ! Cela vous donne une idée du temps qui vous faudra ... enfin j'espère ^^ . bon allez j'espère vous avoir donné l'envie d'y jouer et je vous dit donc à bientôt pour un autre test récent ( j'ai un petit probléme avec un jeu rétros que je veux vous faire en test donc en attendant ce sera un jeu récent ) 

    note : 18/20

    pourquoi ?  merveilleuse trouvaille de la part de nintendo ce zelda va vous faire voyager ! ce jeu renferme des graphismes très beaux avec un petit fond couleur pastel et les différents personnages sont très bien faits ( à part la bouche qui fait un peu cloche sur certains personnages ) . j'avoue au début de pas avoir été emballé par les graphismes mais en y réfléchissant ... ce jeu avec un autre graphisme serait beaucoup moins attachant . bien que l'histoire a l'air de ce répéter on s'y accroche vite fait . je n'ai jamais parlé de cela avant dans le pourquoi de la note mais il faut que je vous prévienne : quelques personnages ( surtout un en particulier ) n'ont aucun charismes ... ce qui est rare pour un zelda . Le début avec la wii motion plus peut vous sembler compliqué mais vous vous y habitueriez vite . la durée de vie est énoncée plus haut donc allez revoir . Et pour finir la musique ..... encore et encore je vous dit : c'est un ZELDA !!! Et pour preuve : mettez le son de votre ordinateur et écoutez la musique de fond du site !

    Skyward-Sword-Wallpaper-the-legend-of-zelda-33784082-1920-1200

    2 commentaires
  • salut le monde ,

    aujourd'hui j'aborde un jeu que je n'ai pas encore fait en test ... mais bon à force vous savez que c'était Kingdom Hearts dream drop distance laugh ! Ce jeu est donc mon 4éme coup de coeur ! Ilest sorti le 20.07.2012 et est un jeu de role / action comme tous les kingdom hearts jusqu'à présent ! "Pourquoi as-tu comemencé par le dernier des kingdom hearts? " que certains vont demander ! Je n'avais que celui-là sous la main et surtout que je viens de l'acheter donc je me suis empressé de vous le faire en test ! Donc dans ce kingdom hearts , nous incarnons alternativement Sora et Riku et l'histoire ce passe dans 7 mondes "endormis" et nous n'aurons pas affaire au sans-coeurs présents dans tous les autres jeux de la saga ( le " pourquoi on ne combat plus contre les sans-coeurs ? " sera dit plus bas ) mais on combattera des monstres surnommés des avales-rêves ! les avales-rêves sont divisés respectivement en 2 catégories : les cauchemards et les esprits . Les cauchemards sont là pour vous faire passer de mauvais moments ( vu leur nom , c'est logique ) et les esprits seront vos alliés tout au long de l'aventure ! Les esprits jouent un rôle important pour les compétences que vous pourrez acquérir ! Pour "entretenir" vos esprits , vous pourrez jouez avec eux ! Ils peuvent aussi vous aidez en cas de coups durs : vous pourrez utiliser leur jauge de fusion pour creer une attaque dévastatrice et donc vous sauvez de quelques endroits difficiles ( comme les boss par exemple ) . Kingdom hearts 3D inclus aussi quelques nouveautés au gameplay comme la fluidité et l'altération du réel ( je n'en dit pas plus là-dessus ) ! il y a aussi des combats spéciaux entre esprits appelés combats effrenés ! Et maintenant encore et toujours un petit résumé wink :

    Après avoir retrouvé le calme et après avoir battu Xemnas , le chef de l'organistation XIII , Sora et Riku doivent passer un examen ! Cet examen est assuré par Maître Yen sid , le grand sorcier dont son apprenti est le roi Mickey , et  ce test est appelé le test du symbole de maîtrise ( de la keyblade ) . Si ils réussissent , les deux meilleurs amis recevront le titre de maîtres et gagneront un pouvoir très puissant . Pour cela ils devront visiter 7 mondes encore endormis par les ténèbres et devront ouvrir les 7 serrures endormies . Ils découvrent que les sans-coeurs ne peuvent pas passer la muraille des mondes endormis et ils devront donc combattre des monstres appellés des avales-rêves ( le pourquoi du dessus ^^ ) . Lors de la visite d'un des mondes nos deux amis rencontrent un homme mystérieux au cheveux gris et aux yeux jaunes portant le manteau noir de l'organisation XIII ... Qui est-ce et que peut-il mijoter ? ...

    et voilà wink !  j'espère que vous avez bien aimez et que ce test vous aura mis l'eau à la bouche ! je vous dis donc à bientôt pour un nouveau test ! n'oubliez surtout pas d'allez voir ma nouvelle vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=BguBLLB7lSA )

    note:17/20

    pourquoi? graphismes magnifiques , mondes haut-en-couleur et personnages très réalistes (exemple : personnages du monde de tron l'héritage ... c'est le seul monde que je dis ) seront au rendez-vous ! Vous aurez au moins 25 heures devant vous pour finir la trame principale mais beaucoup plus pour finir le jeu à 100% .  Magnifique histoire dans l'ensemble même si cela rend la saga des kingdom hearts encore plus compliquée à comprendre . Et pour finir , la musique très entrainante et merveilleusement composée pour chacun des mondes à visiter .

     

    Kingdom-hearts-3d-artwork

    4 commentaires
  • salut le monde ,

    aujourd'hui je vais vous présentez mon 3éme coup de coeur sur nintendo DS : Dragon Quest IX Les sentinelles du firmament !!! Pourquoi celui-là ?? c'est simple : c'est (pour moi) le jeu le plus complet et le plus dynamique de la série de tous les dragon quest !!  Ce jeu est comme un petit "chouchou" si vous voulez , pour moi ! il est sorti le 23.07.2010 et a été développé par Level-5 . Ce jeux a plusieurs inconvénients et avantages les voici : 

    Avantages      inconvénients

     

     une durée de vie immense                de RARES ralentissements
    un mode multi réussi sauvegarde unique
    une difficulté équilibrée traduction française perfectible
    le retour du systéme de classe Stella est horripilante
    un DQ au creux de la main personnages secondaires inexistants

    J'avoue avoir recopié les avantages et les inconvénients du site que je parlerais plus bas !! biensur mon rôle c'est de vous donner envie d'y jouer donc je parlerais plus des avantages wink !! l'histoire est vraiment très bien faite , j'avoue m'avoir très vite été emporté par la magie du jeu  !!! je parlerai en tout premier lieu d'une belle nouveauté de DQ : la personnalisation des personnages !!! et oui c'est le premier DQ où vous pourrez créer vos personnages et les personnaliser !!! vous pourrez choir le sexe, la taille , les cheveux (et leur couleur) , la forme et la couleur des yeux , couleur de peau et biensur le nom !! en deuxiéme lieu je vais parler du systéme de classe qui est apparu ,pour la 1ére fois ,dans le 3éme volet de la série !! Votre personnage sera automatiquement un troubadour au début du jeu et je vous conseille de prendre comme arme l'épée !!! vous ne pourrez recruter 3 autres persos qu'au 2éme chapitre de l'histoire et vous avez le choix entre les classes suivantes : troubadour , voleur , guerrier , mage , prêtre et artiste martial ! faites le bon choix selon votre façon de jouer ( moi , personnellement , j'ai pris un guerrier , un prêtre et un artiste martial en comptant biensur mon perso principal qui ETAIT troubadour ) en avançant dans l'aventure vous aurez le choix à faire des quêtes annexes pour devenir soit gladiateur , armagicien , ranger , sage  , paladin ( mon préféré) ou sommité ( la plus merdique devil) !!! mon équipe maintenant est constituée d'un paladin ( moi) , d'une gladiatrice ( si sa existe cool enfin je crois ) , d'un prêtre et j'essaye de faire la quête du sage  !! et biensur chaque classe ont leur propres armes et aptitudes ( cela je ne dirais rien je vous laisserais découvrir ) les boss de la trame PRINCIPALE  ( oui il y a des boss secondaires ) sont au nombre de 20 donc vous pouvez vous imaginez combien de temps vous jouerez à ce jeu c'est bien pour sa que dans le tableau j'ai mis durée de vie immense !!! le mode multi je ne pourrais pas vous en parler ( SORRY crying) car je n'ai pas le bon code wi-fi pour l'essayer laugh. je crois que j'ai dit les choses importantes j'espére vous avoir inspiré ... a+ pour mon prochain jeu et je ne le dirais pas se sera une surprise angel !!!

    note: 18/20

    pourquoi? tout d'abord , l'histoire , comme dit plus haut , est très bien trouvée et se situe dans une monde enchanteur et magique ! comme beaucoup d'entre vous le disent , nos compagnons d'armes sont moins attachants que ceux des autres volets de la saga puisque on les créés de toute piéce ( ils ne disent rien du tout et n'ont aucun sentiment enfin peut-être mais on ne sais pas ) . la durée de vie ? ... excellente ! en plus de la très grande quête principale  , on voit se rajouter un nombre immensissime de donjons annexes avec leur boss ( le nombre = une infinité ) ! ils y a aussi une bonne centaines de quêtes annexes comme celles pour apprendre de nouvelles compétences ou bien même celles pour jouer avec d'autres vocations ( ou métiers ) . les graphismes peuvent être moyens par moment : les personnages principaux et l'environnement du jeu sont tout en 3D et SEULS les personnages secondaires sont en 2D ( voir tableau dans "inconvénients "). la musique est vraiment très originale ! chaque environnement à sa propre musique et moi .. ça m'a fait voyagé !!

    voici le lien parlé ci-dessus : http://dragonquest-fan.com

    art2

    4 commentaires
  • salut tout le monde cheeky

    me revoilà pour parler de mon 2éme coup de coeur : kid icarus uprising qui est sans doute le meilleur jeu sur 3DS . et oui tout le monde ..je parle  du jeu où vous incarnerez l'inévitable , l'immensissime , (le beau devil), l'ange gardien de nintendo avec son humour décallé , je parle biensur de : Pit !!! ce n'est que le 3éme jeu de la série de kid icarus mais le réalisateur c'est surpassé pour nous donner une histoire passionnante à vivre avec plein de merveilleux rebondissements mais surtout dans le domaine du graphisme qui est pour moi l'un des meilleurs de la 3DS !!! je ne vais pas vraiment faire un résumé de l'histoire mais je peux vous dire que Médusa , la reine des enfers , a été ressuscitée , 25 ANS  après sa defaite contre Pit ( les 25 ans correspondent , en réalité ,à la tranche d'âge entre le premier kid icarus et celui-ci , je vous laisse calculer quand le premier est sorti , j'ai la flemme angel) . 

    Le jeu est divisé en 2 partie : la partie solo et la partie multijoueur ! tout d'habord la partie solo : elle est elle-même composée de 25 chapitres différents ! chacun des chapitres commence par une phase en vol ( durée max de la phase : 5 minutes ) , continue avec une phase sur terre ( qui peux prendre 25 minutes au max !!) et termine avec les combats épiques contre les boss !! les boss ont leurs propres aptitudes donc je vous conseille de vous équipez en conséquences contre chacun d'eux !! et oui , kid icarus uprising est le premier jeu où pit abandonne son célébre arc offert par Palutena ( la déesse de la lumiére) et utilise un nombre incroyable d'armes dont 9 sortes d'armes ( les arcs , les griffes , les batons , les bras , les canons , les satellites , les lames , les massues et les mains ) chacune des ces armes ont leurs propres valeurs !! une même armes peut avoir des propriétés différentes , donc à vous de choisir l'arme qui vous convient le mieux dans votre façon de jouer ( moi je suis plutôt du genre bourrin coolet personellement j'utilise les arcs et les griffes)

    enfin la partie multi qui est sans doute la partie préférée des joueurs de kid icarus ! la partie multi est divisée en 2 options : la 1ere est la partie du " chacun pour soi " ! on peut jouer contre 5 autres personnes maximum ! Dans " chacun pour soi " comme indique le titre vous serez seul , la seule chose à faire c'est de ( excusez ma maniére de parler devil) butter les autres pour avoir le plus de points possible et donc essayer d'être le premier des 6 !! vous pourrez gagner des sorts ou des armes très utiles à la suite si vous êtes souvent premier ! maintenant ma partie préférée : lumiére contre ténébres qui est la seconde option du multi ! là dedans , vous incarnerez soit un combattant de la lumiéres soit un combat des ténébres, les 6 personnes seront regroupés en 2 groupes de 3 ! vous aurez une jauge par équipe et lorsque l'uns de vos coéquipiers ou vous même mourrez la jauge d'énergie diminuera . quand elle arrive à 0 le dernier membre de l'équipe tué deviendras un ange ( soit pit pour la lumiére soit pit maléfique pour les ténébres) l'équipe adverse devra essayer de tuer l'ange ! Si vous y arrrivez vous aurez peut-être des bonus !! et je voudrais aussi vous dire une mauvaise nouvelle sad la compagnie project Sora qui est le développeur de kid icarus a fermé ces portes pour des raisons inconnues ... et oui les fans de super smash bros , le prochain qui devait sortir sur Wii U a des petites complications et vous connaissez peut-être la suite ...  voilà je vous conseille vivement de l'acheter et merci de me commenter ... a+ pour le prochain article !

    la note : 18/20

    pourquoi ? ce jeu est excellent surtout en multijoueur ! en solo , l'histoire en elle-même est très bien faite mais , contrairement à ce que beaucoup de gens pensent , l'histoire est EXTREMENT courte ! vous allez peut-être me contredire en disant : oui mais il y a 25 chapitres ! et ben moi je vous dit : 25 chapitres ? cela veut rien dire ! en à peine 9 heures de jeu j'avais déjà fini le solo ! le multi , lui , pourrait vous donner des heures et des heures d'amusement que se soit dans chacun pour soi ou lumiére contre ténèbre ⇒ la durée de vie est moyenne sauf en multi  ( très longue là-dedans ) ! le graphisme , comme dit plus haut , est magnifique et est pour moi le meilleur graphisme que la 3DS ait donné ! je vous conseille d'utiliser la 3D même si ça fait assez mal aux yeux . le jeu comporte beaucoup de belles mélodies et les musiques d'ambiance en combat sont excellentes ! les dialogues des personnages sont parfois complétement débiles mais pourraient vous amusez et vous emporteront vivement dans le jeu !

     

     

    1341594979-kid_icarus_uprising_wallpaper_by_casval_lem_daikun-d4ptwm2

     

    1 commentaire
  •  

    salut le monde ,

    me revoilà pour mon tout premier article sur un de mes jeux adoré : zelda twlight princess ( zelda TP) , pour moi c'est le meilleur jeu au monde avec tous les autres épisodes de la série tel que zelda ocarina of time , zelda (tout court ) , zelda oracle of ages et oracle of seasons , zelda link's awakening et biensur tout les autres ! zelda twilight princess est le premier zelda sur wii étant sorti le 08.12.2006 et aussi le premier jeu zelda le plus sombre de la série . Vous l'aurez peut-être remarqué dans le titre du jeu  !!! c'est le premier jeu où Link est une sorte de loup-garou , ce qui rend le jeu vraiment palpitant !! Comme dans certains zelda , tu peux utiliser Epona la fidéle jument de Link !⇒le jeu vous offre différentes façons de jouer qui sont bien l'unes à l'autres et c'est aussi l'occasion de vous parler des techniques à l'épée montant au nombre de 7 que Link apprend au fur et à mesure de l'aventure par un soldat mort !! l'histoire est exceptionnellement et magnifiquement bien faite à part la manie de Midona a toujour vous rabaissé au début -_-  ! la difficulté du jeu est moyenne mais pourrais vous tendre des piéges et vous donner du fil à retordre , les donjons du jeu ont leur propre propriété et chacun d'eux indique un élement (exemple : le 3éme donjon représente l'eau , le 2éme représente le feu ) dans chacun des donjons ( sauf les 2 derniers) vous ramasserez un objet utile pour battre le boss du temple en question mais pour pouvoir les ramassez...et ouais je parle bien des mini-boss ou sous-boss qu'il faut battre pour récuperer l'objet en question   ! les boss sont au nombre de 9 dont 6 phases pour l'avant dernier ( Xanto l'usurpateur ) et 4 phases pour le dernier que vous connnaissez tous ,le roi maléfique du peuple voleurs : les gérudos, la personne detenant la triforce de la force, je nomme: Ganondorf ( alias Ganon)!!! je vous conseille de l'acheter vivement... et voilà fini  commentez-moi , dites-moi votre avis , merci ! 

    la note : 19/20 

    pourquoi ?  tout simplement : ce jeu est parfait , le scénario de ce jeu est magnifique et on se laisse facilement emporter par l'histoire . les graphismes sont très bien fait même si dans certaines zones du jeu , on peut croire qu'il y a un probléme ... la durée de vie de ce jeu est immense ! Les donjons ont chacun plusieures énigmes sympathiques . si vous rajoutez à l'histoire principale , les nombreuses quêtes annexes , vous en aurez pour plus ou moins une bonne soixantaine d'heures de jeu ou peut-être même ( si vous êtes un peu plus lent ) une bonne septantaine ( soixante-dizaine pour les français .. oui je suis belge ) !!! les musiques .. que dire de plus à part que c'est du pur et beau ZELDA ⇒ musiques magnifiques et magiques ! 

     

    ps: pour plus infos sur tous les zelda je vous conseille d'aller voir se site où la solution est compléte et bien structuré qui vous aidera surment (comme moi wink) pour les jeux zelda :

    http://www.palaiszelda.com

     

    ZeldaTwilight

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique