• mon 3éme coup de coeur : dragon quest IX les sentinelles du firmament

    salut le monde ,

    aujourd'hui je vais vous présentez mon 3éme coup de coeur sur nintendo DS : Dragon Quest IX Les sentinelles du firmament !!! Pourquoi celui-là ?? c'est simple : c'est (pour moi) le jeu le plus complet et le plus dynamique de la série de tous les dragon quest !!  Ce jeu est comme un petit "chouchou" si vous voulez , pour moi ! il est sorti le 23.07.2010 et a été développé par Level-5 . Ce jeux a plusieurs inconvénients et avantages les voici : 

    Avantages      inconvénients

     

     une durée de vie immense                de RARES ralentissements
    un mode multi réussi sauvegarde unique
    une difficulté équilibrée traduction française perfectible
    le retour du systéme de classe Stella est horripilante
    un DQ au creux de la main personnages secondaires inexistants

    J'avoue avoir recopié les avantages et les inconvénients du site que je parlerais plus bas !! biensur mon rôle c'est de vous donner envie d'y jouer donc je parlerais plus des avantages wink !! l'histoire est vraiment très bien faite , j'avoue m'avoir très vite été emporté par la magie du jeu  !!! je parlerai en tout premier lieu d'une belle nouveauté de DQ : la personnalisation des personnages !!! et oui c'est le premier DQ où vous pourrez créer vos personnages et les personnaliser !!! vous pourrez choir le sexe, la taille , les cheveux (et leur couleur) , la forme et la couleur des yeux , couleur de peau et biensur le nom !! en deuxiéme lieu je vais parler du systéme de classe qui est apparu ,pour la 1ére fois ,dans le 3éme volet de la série !! Votre personnage sera automatiquement un troubadour au début du jeu et je vous conseille de prendre comme arme l'épée !!! vous ne pourrez recruter 3 autres persos qu'au 2éme chapitre de l'histoire et vous avez le choix entre les classes suivantes : troubadour , voleur , guerrier , mage , prêtre et artiste martial ! faites le bon choix selon votre façon de jouer ( moi , personnellement , j'ai pris un guerrier , un prêtre et un artiste martial en comptant biensur mon perso principal qui ETAIT troubadour ) en avançant dans l'aventure vous aurez le choix à faire des quêtes annexes pour devenir soit gladiateur , armagicien , ranger , sage  , paladin ( mon préféré) ou sommité ( la plus merdique devil) !!! mon équipe maintenant est constituée d'un paladin ( moi) , d'une gladiatrice ( si sa existe cool enfin je crois ) , d'un prêtre et j'essaye de faire la quête du sage  !! et biensur chaque classe ont leur propres armes et aptitudes ( cela je ne dirais rien je vous laisserais découvrir ) les boss de la trame PRINCIPALE  ( oui il y a des boss secondaires ) sont au nombre de 20 donc vous pouvez vous imaginez combien de temps vous jouerez à ce jeu c'est bien pour sa que dans le tableau j'ai mis durée de vie immense !!! le mode multi je ne pourrais pas vous en parler ( SORRY crying) car je n'ai pas le bon code wi-fi pour l'essayer laugh. je crois que j'ai dit les choses importantes j'espére vous avoir inspiré ... a+ pour mon prochain jeu et je ne le dirais pas se sera une surprise angel !!!

    note: 18/20

    pourquoi? tout d'abord , l'histoire , comme dit plus haut , est très bien trouvée et se situe dans une monde enchanteur et magique ! comme beaucoup d'entre vous le disent , nos compagnons d'armes sont moins attachants que ceux des autres volets de la saga puisque on les créés de toute piéce ( ils ne disent rien du tout et n'ont aucun sentiment enfin peut-être mais on ne sais pas ) . la durée de vie ? ... excellente ! en plus de la très grande quête principale  , on voit se rajouter un nombre immensissime de donjons annexes avec leur boss ( le nombre = une infinité ) ! ils y a aussi une bonne centaines de quêtes annexes comme celles pour apprendre de nouvelles compétences ou bien même celles pour jouer avec d'autres vocations ( ou métiers ) . les graphismes peuvent être moyens par moment : les personnages principaux et l'environnement du jeu sont tout en 3D et SEULS les personnages secondaires sont en 2D ( voir tableau dans "inconvénients "). la musique est vraiment très originale ! chaque environnement à sa propre musique et moi .. ça m'a fait voyagé !!

    voici le lien parlé ci-dessus : http://dragonquest-fan.com

    art2

  • Commentaires

    1
    Nutsukao
    Mardi 18 Décembre 2012 à 15:53

    DQ9... le rpg parfais *__* si ca te tente, va voir mon test :p

    http://nutsukao.kazeo.com/test-de-jeux-video/dragon-quest-ix-les-sentinelles-du-firmament,a1990905.html


     

    2
    the_mentalist
    Mardi 18 Décembre 2012 à 19:16

    Alors , très bien présenté . Je vais l'essayer prochainement mais jespère plus de renseignements car j'ai l'impression quil manque certaines choses
    3
    the_mentalist
    Mardi 18 Décembre 2012 à 19:17
    très bien présenté . Je l'essayerai prochainement , j'espère juste plus de renseignements . Merci intrunoir
    4
    intrunoir Profil de intrunoir
    Mardi 18 Décembre 2012 à 19:26
    ok nutsukao j'irais voir :p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :