• salut le monde , 

    me revoilà pour le 8éme jeu dans cette rubrique ! aujourd'hui je vais parler de dragon quest swords la reine masquée et la tour des miroirs sorti sur WII le 09.05.2008. ce jeu a été developpé , comme chaque dragon quest , par Square Enix et c'est un jeu daction / jeu de rôle  ... oui vous ne rêvez pas c'est , si je dit pas de bêtise , le premier dragon quest dont la vue est à la première personne . contrairement à ce que beaucoup de gens en pense ce jeu est vraiment attachant ... c'est pour cela qu'un petit résumé à la sauce intrunoir vaut le coup wink : 

    5 ans après la défaite du prince de la mort surnommé Xiphos , la cité d'Avalonia vivait dans la joie et la bonne humeur avec ces habitants . un jour très important s'annonçait pour un jeune garçon . en effet , ce garçon allait fêter son 16 éme anniversaire ! et comme la coutume souhaitait , ce jeune homme allait passer un test pour devenir un homme ... ce test s'appellait l'épreuve des braves et il consistait à explorer une grotte et défaire le gardien  . il partit donc sous les encouragements de son père , ancien grand guerrier épéiste du royaume ayant perdu sa main droite dans une bataille contre Xiphos . de retour à la ville , il reçut les félicitations des habitants ! la coutume disait aussi que chaque garçon de 16 ans ayant réussi l'épreuve devait se présenter devant la reine du royaume pour que celle-ci fasse un discours ... malheureusement pour notre héros , la reine ne put se présenter ... elle restait enfermée dans sa chambre et refusait même de parler à son fils , le célebre prince Alfange .. que se passe-t-il ? serait-ce un coup de Xiphos ?? ....

    et voilà , j'espère que ce long résumé du début du jeu vous donne l'eau à la bouche wink .  et maintenant une partie moins amusante : les inconvénients . il n'y a que 8 chapitres dans le jeu et pour beaucoup d'entre nous ( je m'inclus moi ) trouvent cela très dommage ( pour info : je l'ai fini en 9h35 mais vous pouvez supprimer les 2 heures d'entrainement que j'ai fait ) ... ensuite , un tout petit détail , qui peut vite être supprimé si vous mettez votre télévision en mode silence , c'est le doublement des voix ! en effet il parlent tous en anglais avec des sous-titre mais vous remarquerez les petits mots FRANCAIS qui arrivent d'un coup sans prévenir o_O ! ok le dernier inconvénient est tout bête mais ça m'énervait un peu d'entendre une voix mi française-mi anglaise ! et voilà fini :D j'espère que ce tests vous plait en tout cas moi j'ai pris un grand plaisir à l'écrire ( et encore merci à un ami de m'avoir passé le jeu laugh)

    note:15/20

    pourquoi ?" en ce qui  concerne les graphismes , on se serait attendu à mieux pour un dragon quest sur wii " que disent beaucoup de testeurs.. moi je leur dit : NOOON ! ce jeu est très bien conçu pour un graphisme très entrainant ! la durée de vie ... allez voir au-dessus pou comprendre que je suis assez déçu .. un dragon quest est censé durer au moins plus d'une vingtaine d'heure ( voir plus avec les quêtes secondaires ) ! le scénario entre les 8 zones sont présents mais sans autres commentaires à part que le scénario EST BIEN LA avec son petit côté féerique ( je parle aux autres testeurs ). la musique .... c'est un dragon quest contenant quelques musiques des opus précédents mais moi je les aime bien . 

     

    00483983-photo-dragon-quest-swords-the-masked-queen-and-the-tower-of-mirrors
    Dqswords_party_storms_deathbringers_castle

    3 commentaires
  • salut le monde ,

    me revoilà en force pour ( encore wink ) un nouveau zelda mais celui-ci est particulier . en effet , ce zelda ,comme dit si bien le titre,  est sorti sur DSi et 3DS dans le nintendo Eshop ( rubrique DSiWare ) le 28.09.2011 et disponible jusquau 20.02.2012 ( donc désolé à ceux qui l'ont raté ) . je peux vous dire que le graphisme est le même que le prochain zelda que je vais tester pour la semaine prochainewink . Ce jeu est donc sorti pour une occasion très spéciale ( VOIR TOUT SIMPLEMENT LE TITRE ) . vous l'aurez donc compris c'est un remake du premier four sword sorti avec zelda a link to the past . comme dans chaque zelda , vous incarnerez notre petit héros en costume vert , Link ... heu ... que dis-je donc là ?? je voulais dire link et ses doubles ( maintenant vous comprenez pourquoi on dit FOUR sword ). vous avez le choix de faire l'aventure en solo et donc de jouer avec 2 personnages en simultanée ( link et son clone bleu , rouge ou mauve ⇒ vous pouvez choisir la couleur ) OU de jouer en coopération avec d'autre personnes ( maximum 4 .... oui c'est logique). en multijoueur , vous devez jouer en coopération mais c'est aussi une petite compétition entre joueurs car il vous faut récupérer le plus de rubis possible et être celui qui en a le plus !!!  l'histoire est toute simple : SAUVER zelda des griffes de ... ( je suis sûr que certains d'entre vous vont se tromper ) .... VAATI  , le mage du vent ! Et oui , ce nest pas GANON comme certains pensent . vous avez 4 temples à visiter dont , comme d'habitude , chacun un boss ( les 4 temples représente chacun un élément comme dans chaque zelda ) . vous ne pourrez accéder qu'au 4éme temple après avoir récupérer les clefs d'argent des 3 premieres zones et pour avoir le clefs il vous faut récupérer un certain nombre de ruis . aprèsz avoir fini l'aventure principale vous aurez quelques autres zones à débloquer ... ne rêvez j'en dirais RIEN !!! et voilà fini , j'espère que vous aimez ce test que , je vous avoue , j'ai fait en vitesse grand V . en qui concerne les notes sur les jeux qui sont déjà en ligne : ne vous inquiétez pas , j'essaye de vite les mettre . allez a+ pour l'autre test ( et dernier pour un bon moment ) de zelda !

    note:  15/20

     pourquoi: je comprend que certain d'entre vous seront pas si d'accord avec moi sur le sujet du graphisme : moi je le trouve vraiment bien fait et magnifique . oui je sais qu'ils auraient pu faire évoluer le graphisme comme ce jeu est sorti sur 3DS et DSi mais ça aurait enlevé tout le charme de ce jeu ( je parle au adorateur de jeux rétros ) . la durée de vie est bien équilibrée et de toute façon à un certain stade du jeu vous en baverez ( comme moi xD ) .. ce qui allongeras un peu la durée du jeu . musique correcte ( j'en dis pas plus sur ce coup car j'ai pas fait beaucoup attention mais je peux vous dire : zelda = musique magnifique ) . la jouabilité vraiment bien faite vu tout ce qu'on peux faire avec un autre clone ( en solo ) et avec d'autre personnes ( en multi ) ...-36500-photo-crop-p7931043ce3fad7adaac26a474ecd2df6-the-legend-of-zelda-four-swords-anniversary-edit 


    votre commentaire
  • salut le monde ,

    nous voici donc pour le 7éme test dans cette rubrique ( déjà le 6éme !!! ) . aujourd'hui je vais parler de mario et sonic aux jeux olympiques version pékin SUR DS ( je n'ai pas celui sur la WII ! ) . ce jeu est sorti donc le 8.02.2008 . Pour moi , c'est pas vraiment celui que je préfére , celui sur WII est plus interressant et beaucoup plus amusant ( je répéte : je n'ai pas celui sur WII mais c'est pas pour ça que je n'y ai jamais joué !) . le jeu se divise donc en 4 options . je commence doncpar la moins "importante ": les records ! ici vous pourrez voir vos prouesses , votre classement  , votre collection de médailles ou de coupes et plusieures autres choses ... ensuite il y a la galerie . là-dedans , vous avez le choix de jouer entre 5 mini-jeux tous très sympas . en finissant les mini-jeux vous débloquerez des réponses à des questions portant sur les jeux olympiques ( c'est pour nous instruire wink ! nintendo .. jamais à court d'idées farfelues !) et pour finir , si vous finissez tous les mini-jeux vous débloquerez des musiques sur les 2 thémes principaux du jeu ( roulement de tambour ) : mario et sonic ! en 3éme lieu vous pourrez jouer en multi et donc vous battre contre des autres personnes aux épreuves que vous découvrirez par vous-même dans le jeu ! et enfin , l'option un joueur diviser en 3 grosses parties : 

    -matches simples , ici vous devrez battre l'ordi aux épreuves du jeu ( le problème : les ordis sont super nuls )

    - circuits , vous devrez battre encore une fois l'ordi dans 3 , 4 ou 5 épreuves d'affilé . le but ... gagner le plus de points possibles pour gagner la coupe ( ici l'ordi est nul dans les circuits à 3 et 4 épreuves mais il est bien plus coriace dans circuit à 5 épreuves )

    - les missions , chaque perso a 5 épreuves différentes + une épreuve finale . pour gagner les épreuves suivez les instructions qu'il y a au début ! 

    je crois avoir tout dit . si je suis incohérent dans ce que je dit , dîtes le moi car je suis dans le gaz total et je peux avoir dit des bêtises .

    notes: 14/20

    pourquoi: le graphisme n'est pas si mauvais que ça , même si parfois je le trouve grossier . les développeurs on fait beaucoup d'effort pour nous permettre de jouer de différentes façon à chaque épreuve et heureusement qu'ils en ont fait l'effort parce que sinon ce jeu ne serait jamais sorti en test ... la durée de ce jeu est vraiment très très bof les circuits se finissent assez rapidement ainsi que les missions . les matches simples ben c'est moins amusant après avoir débloquer toutes les épreuves. le scénario , il y en a aucun donc je passe . la musique n'est pas si particulière  mais plutôt banal ( musique de mario et sonic ) .

     

    big_une

    votre commentaire
  • salut tout le monde ,

    enfin voilà le test tant attendu ( j'ai voulu le faire à noël mais pas le temps xD ) !! nous nous remettons donc dans l'univers extraordinaire de mario et ses amis!!! new super mario bros 2 est un jeu sorti sur 3DS le 17/08/2012 ! jeu de plates-formes classique de l'univers de mario , ce jeu consistes ... ( vous l'aurez devinez ) ... à , une nouvelle fois , sauver la princesse peach ( c'est à se demander si c'est pas fait exprès ) !! Mais ce n'est pas la véritable fin de l'histoire : il faut récupérer 1 million de piéces pour "débloquer" la vraie fin !!  ce jeu est , pour moi , considéré comme étant le plus facile de toute l'histoire de mario : il m'a fallu 3 jours pour finir l'histoire du jeu ( 6 mondes ... et oui pas 8 mondes !!) et 3 jours ainsi pour trouver toutes les pièces étoiles ET les 3 mondes secondaires !!! Dans ce jeu mario a droit d'utiliser 11 objet dont 7 transformation : l'inévitable fleur de feu , la fleur d'or ( vous transformera en or et dès que vous lancerez une boule de feu d'or les objet et monstres deviendront ... de l'OR ) , le mini-champi , le méga champi , la trés connue super étoile , et enfin 2 objets qui se rejoignent : la super feuille et la feuille d'invincibilité ....et oui vous ne rêvez pas , ce sont les 2 objets du tout ancien bros : mario bros 3 → new super mario bros 2 en est le descendant !! et d'autres objets que .. je vous laisserez admirez si vous achetez ce jeu ;) ! les mini-boss des différents niveaux sont .. nuls à chier   !!! et bowser est assez simple en soit !! bon ben je crois que c'est tout , je vais vous laisser le suspense si vous achetez le jeu :-p .. a++++ 

    new-super-mario-bros-2

    votre commentaire
  • salut le monde ,

    aujourd'hui nous allons dans un autre monde que zelda ou mario !!! je vous présente just dance 4 qui est sorti sur WII le 4 octobre 2012 , vous l'aurez parié just dance est un jeu de ... danse cheeky ! sur la WII , il y a 43 chansons de base , différentes l'unes à l'autre , donc vous avez de quoi vous amusez longtemps !! Pour moi , mes 3 chansons préférés dans just dance 4 sont : moves like jagger ( maroon 5 et christina aguilera ) , good feeling ( florida) et make the party don't stop ( bunny beatz ) ! en plus des chansons et il y a une autre option comme une sorte de fitness si vous voulez : just sweat ! vous pouvez choisir entre des danses de 10 , 25 OU 45 minutes ( je vous avoue ne jamais avoir essayé ce mode MAIS je suis pas un sadomaso non plus !! ) ce mode calculera vos calories perdues et si le jeu sens que vous vous fatiguez le rythme de la chanson sera plus lent et ainsi de suite . revenons dans le mode normal ( mode just dance ) la WII ne contrôlera que les mouvements des mains ( au contraire de la XBOX : là c'est tout le corps ) mais ne faites pas l'imbécile , bougez tout votre corps pour plus de fun et d'amusement ! Pendant la danse (dans mode just dance pas just sweat je vous rappelle ) plus vous ferez les même mouvements du danseur à l'écran au bon moment , plus vous gagnerez des points qui se rajouteront dans la jauge à gauche de l'écran ! plus vous accumelerez des points , plus vous aurez de la chance de gagner une étoile ! la régle de just dance c'est d'arrriver à marquer plus de 10 000 points ⇒ 5 étoiles !!! les points que vous aurez gagnés vont se reconvertir en points appellés points MOJO ! quand la jauge de MOJO se remplira complétement vous gagnerez un niveau et vous aurez un cadeau ( comme une autre danse ou un autre avatar ) !! il y a plusieures chansons que vous pourrez acheter avec les WII points de la console WII et la plus populaire : GANGNAM STYLE  !! et oui dommage qu'on doit l'acheter , moi personnellement , je saurais pas sad !!! ... ben voilà je crois avoir tout dit cheeky faites votre choix entre les 4 jeu que j'ai déjà mis sur cette rubrique a+++ 

     

    thumb_1353482023-1

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique