• 2éme jeu : zelda the minish cap

    salut le monde ,

    on se retrouve pour ce 2éme test dans cette rubrique ! je parle biensûr de the legend of zelda : the minish cap sorti sur game boy advance le 12.11.2004  ! ce jeu a été beaucoup critiqué à sa sortie , il y avait des critiques du genres : " ce jeu est trop facile " , " graphismes nuls " et plein d'autres ( que je citerrais pas parce que c'est assez subjectif ) ! pour ce qui est de sa facilité , je peux comprendre que les fans de zelda ( dont moi xD ) ont été bouleversés : on peut facilement finir ce jeu en quelques petites heures !! les seules difficultés que vous rencontrerez , c'est les boss. le graphisme contrairement à beaucoup de personnes , moi , je le trouve très bien fait ! Encore une fois ce n'est donc pas Ganondorf le boss final mais c'est VAATI , à vous de découvrir ses origines en jouant à ce jeu cheeky ! et petite nouveauté que je trouve vraiment FORT SYMPATHIQUE ( ceux qui regardent les vidéos de zelvac comprendront pourquoi je dit ces 2 mots xD ) : c'est que notre chapeau vert est VIVANT  , c'est un peu la navi (  la fée qui accompagne link dans ocarina of time ) de ce jeu ! l'histoire est magnifique , elle a son charme ! et voici un petit résumé du début de l'histoire comme certains d'entre vous me demandait :

    ce jour était magnifique : en effet , c'était la fête des minish  , des petits êtres légendaires vivants dans les bois , en ville ! la cité d'hyrule était en ébullition et tout le monde était content ! zelda alla chercher son meilleur ami , le petit link , chez lui pour lui demander de l'accompagner à la fête . le grand-pére ( le forgeron )  de link en profita pour lui demander un service : aller au château et donner une épée au ministre . en arrivant en ville , link comprit qu'une compétition de combats avait eu lieu et que le gagnant aura le privilége d'observer l'épée minish sacrée ! link alla avec zelda au château pour donner l'épée ! ils restérent au château pour voir la cérémonie du gagnant du concours = Vaati ! mais la cérémonie ne se passa pas comme prévu ...

    et voilà wink j'espére avoir bien résumé le début ! je crois que c'est tout à vous de découvrir la suite cheeky. allez a+ 

    note :16/20

    pourquoi : graphisme très bien fait mais peut-être un peu enfantin ! c'est coloré et vraiment amusant à regarder . pour la durée de vie , je suis déçu d'avoir seulement 6 donjons à faire mais heureusement que il y a des quêtes annexes . ce n'est donc pas le zelda le plus long . scénario tout est dit en haut cheeky et musiques je ne dirais encore une fois rien du tout ( à force vous avez compris que les musiques de zelda sont magnifiques )

     

    Link_Artwork_1_(The_Minish_Cap)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    zorrua
    Mercredi 13 Mars 2013 à 16:26
    se jeu a l'aire super^^en tout cas il en a l'aire grâce au résumer et  merci  de m'avoir fait d'écouvrir se jeu que je ne savais pas du tout qu'il existé en gameboy (pour ma part les jeux zelda que jai sont tous sur DS)encore un GROS MERCI !!!xD le chapeau vivant
      • intrunoir Profil de intrunoir
        Mercredi 13 Mars 2013 à 17:20
        ouai c'est trop marrant surtout qu'il engueule souvent Link xD et de rien je suis content de moi même si je suis mort fatigué xD
    2
    zorrua
    Mercredi 13 Mars 2013 à 18:19
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :